PRÊT À L'ÉTRANGER POUR FICP

PRÊT À L'ÉTRANGER POUR FICP

CRÉDIT À L'ÉTRANGER POUR FICP

Le prêt à l'étranger pour FICP est défini comme un financement utilisé par un emprunteur fiché à la Banque de France par l'intermédiaire d‘une banque étrangère hors du pays où il est fiché bancaire.

Le crédit à l'étranger pour FICP est destiné à rendre possible l'accès à un emprunt même en étant fiché en utilisant des services de financement dans un pays étranger qui n’ont pas accès au fichier central bancaire de la BdF.

Un emprunt à l'étranger pour un fiché FICP pour être en théorie facile, cela étant justifié par le fait que les banques à l'étranger ne peuvent être informés des antécédents bancaires d'un demandeur de crédit et en plus une ouverture de compte bancaire au sein de l'Union Européenne est garantie pour tous les résidents en Europe.

Le financement à l'étranger pour FICP, même lorsque les banques étrangères ne disposent du fichier de la BdF reste insurmontable car les banques respecteront les dispositions locales.

Les organismes de crédit à l'étranger poseront des conditions precises avant de proposer un crédit à un emprunteur fiché FICP:

  • Obligation de residence dans le pays.

  • Salaire payé sur un compte du pays.

  • Apport de garanties financières acceptables par les prêteurs.