CRÉDIT POUR FICP

LEASING POUR FICP

LOA LLD FICP LEASING LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT LOCATION A LONGUE DURÉE POUR FICP INTERDIT BANCAIRE FCC

Le leasing FICP est défini comme un financement indirect pour les personnes fichées à la Banque de France et qui souhaitent utiliser un véhicule ou un équipement sous forme de LOA ou LLD.

Le leasing auto pour FICP consiste en une forme de financement qui est adapté aux emprunteurs fichés à la Banque de France qui optent pour la Location avec Option d'Achat (LOA) ou bien la Location Longue Durée (LDD).

Le leasing voiture FICP est destinée essentiellement aux personnes qui préfèrent opter pour le leasing auto au lieu d'acheter un voiture en prenant un financement en raison de leur fichage bancaire.

Le leasing auto pour FICP est une solution alternative au crédit auto classique qui n'est accordé qu'après que l'organisme prêteur ait consulté le fichier BdF et constaté qu'aucun incident de paiement n'ait eu lieu.

Le leasing sous forme de Location Longue Durée pour FICP est bien plus facile à obtenir en raison de la sécurité dont dispose le bailleur qui reste toujours propriétaire du véhicule et en cas de défaut de paiement, la voiture lui sera retourné.

TYPES DE LEASING (CRÉDIT-BAIL) POUR FICP

L’option de leasing pour une personne fichée FICP est effectivement une bonne solution que ce soit pour un particulier ou un indépendent. Il exsite alors deux différents types de leasing pour fichés bancaires:

  • La LOA pour FICP ou Location avec Option d’Achat.

  • La LLD pour FICP ou Location à Longue Durée pour fiché bancaire.

La LOA ou LLD FICP respectivement Location avec Option d'Achat et Location à Longue Durée est essentiellement destinée à donner accès aux personnes fichées pour incidents de paiement à l‘utilisation d‘une voiture ou d‘une machine.

PRINCIPE DE LA LOA (LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT) POUR FICP

La LOA pour FICP à pour principe de permettre à un conducteur fiché bancaire d’acquérir un véhicule apres l’avoir loué durant une période de 36 à 48 mois sur la base d’abord d’un loyer, ensuite d’un prix d’achat basé sur la valeur résiduelle apres la période de location.

MÉCANISME DE LA LLD POUR FICP (LOCATION À LONGUE DURÉE) POUR FICP

La LLD pour FICP est differente de la LOA dans le sens ou il n’y à pas la possibilite d’acheter la voiture apres la location, mais le calcul du loyer est base sur une location qui peut aller jusqu’a 48 mois, periode apres laquelle le preneur de bail retourne l’auto.

AVANTAGES DU LEASING POUR FICP

Les avantages du leasing pour fiché bancaire à la Banque de France sont évidents:

  • Acquisition d’une voiture plus facilement que par l’intermediaire d’un crédit automobile.

  • Pas besoin d’apport.

  • Loyers mensuels souples.

  • Maintenance et reparation souvent comprises dans le contrat de crédit bail.

INCONVÉNIENTS DU LEASING POUR FICP

Les inconvénients du leasing pour FICP sont assez limités même si désavantageux, mais en étant fiché bancaire, on n’a pas le choix:

  • Le véhicule n’appartient pas au fiché bancaire (sauf à la fin de la LOA, s'il l’achète).

  • Le loyer mensuel ne contribue pas à l’achat progressif du véhicule dans le cas de la LLD (argent jeté par la fenêtre).

  • A la fin de chaque contrat de leasing le conducteur repart ainsi à zéro pour une autre location.