CRÉDIT FICP POUR RSA

PRÊT FICP POUR RSA

CRÉDIT FICP POUR RSA

Le prêt RSA FICP est par définition un emprunt mis à la disposition d‘une personne faisant l‘objet d‘un fichage bancaire et qui est allocataire du Revenu de Solidarité Active.

Le crédit RSA FICP est souvent demandé par les personnes qui bénéficient des allocations sociales en raison d‘une précarité financière qui mène souvent à des incidents bancaires.

Le crédit pour FICP RSA est un emprunt qui est destiné à une personne fichée pour incident bancaire et qui est allocataire du Revenu de Solidarité Active.

Le prêt pour FICP RSA est bien entendu complexe à obtenir en vue du double obstacle que constitue le fichage bancaire pour l'empruteur ainsi que de sa dépendance des allocations sociales.

Le financement pour FICP RSA n'est pour cette raison réalisable qu' à la condition d'exploiter la filière d'emprunt proposée par la microfinance à travers le micro-crédit.

Le financement FICP pour RSA n’est pas exceptionnel étant donné que les difficultés financières affectent toutes les populations et particulièrement celles qui vivent dans une précarite financière et sociale.

RAISONS DU FICHAGE FICP DES PERSONNES EN RSA

Les raisons du fichage FICP pour les personnes allocataires du Revenu de Solidarité Active sont nombreuses et sont directement liées au défis financiers du quotidien qui mènent intentionnellement ou non-intentionnellement à des incidents de paiements. Les raisons du fichage bancaire des personnes en RSA sont nombreuses:

  • Bas revenus basés uniquement sur des allocations sociales.

  • Trop de dépenses même existentielles qui ont fait contracté des crédits à la consommation.

  • Multiplication des factures impayées et accumulation de dettes personnelles.

  • Frais bancaires d’incidents qui étouffent financièrement encore plus la personne au RSA.

COMMENT UN ALLOCATAIRE DU RSA PEUT SE DÉFICHER DU FICP?

La personne en RSA dispose de plusieurs options et solutions pour sortir du fichage FICP qui ne fait que rendre sa situation financière encore plus précaire et lui interdit l’accès à tout financement nécessaire à l’amélioration de son quotidien.

La priorité pour un RSA en FICP avant d’essayer de contracter tout nouveau financement (ce qui de toute manière très difficile) est de se faire déficher en payant le montant dû qui a conduit aux incidents bancaires.

L’emprunteur RSA FICP doit identifier les montants ‘coupables’ du fichage pour déterminer la somme nécessaire à trouver et ainsi résoudre son contentieux. Donc il ne s’agit pas de demander plus de crédits sans avoir résolu le problème initial en s’enfonçant de plus en plus dans la spirale du surendettement.

Pour trouver de l’argent frais et résoudre son contentieux financier avec la Banque de France, le RSA fiché FICP peut puiser des fonds grâce:

  • A un prêt auprès des proches , c’est à dire un crédit privé mais sérieux (quoi de plus fiable que de s’adresser à sa famille).

  • A un prêt sur gage en mettant en dépôt un bien de valeur comme des bijoux ou une voiture et utilisier cet argent pour rembourser la dette, ensuite après défichage recontracter un crédit normal et rembourser avec les fonds le prêt sur gage.

QUELS TYPES DE CRÉDIT POUR FICP EN RSA?

Un allocataire du Revenu de Solidarité Active fiché bancaire à la Banque de France peut obtenir un crédit par le biais de plusieurs solutions réalistes et efficaces:

  • Le prêt sur gage ou le Mont de Piété qui prête contre un bien de valeur.

  • Le microcrédit social qui permet à une personne en précarité à recevoir un coup de pouce.

  • Le prêt CAF qui se charge de financer les besoins les plus existentiels.