CRÉDIT POUR FICP

PRÊT FICP PROPRIÉTAIRE

PRÊT FICP PROPRIÉTAIRE

Le crédit FICP propriétaire est défini comme une facilité de prêt profitant à un emprunteur à qui un bien immobilier ou foncier appartient et qu’il peut utiliser comme garantie.

Le prêt FICP propriétaire est destiné lors d’une demande de crédit à favoriser une personne fichée bancaire en raison de la valeur d‘une propriété qu‘elle mettra en gage pour avoir accord de financement.

Un crédit FICP en tant que propriétaire est plus facilement obtenu lorsque l'emprunteur est capable de fournir des garanties solides comme c'est le cas d'un bien immobilier qui par sa valeur permettra de couvrir le prêteur en cas de non-reboursement de la dette. Aussi si le crédit immobilier n'est pas encore complètement remboursé, l'organisme de prêt FICP mettra la valeur du crédit FICP face à la somme déjà remboursée de l hypothèque.

Une autre forme de financement en cas de FICP est la vente à réméré qui consiste à obtenir un prêt sur la valeur immobilière sauf qu'en cas de non-remboursement du crédit, l'organisme prêteur aura le droit de saisir la maison ou l'appartement hypothéqué.