PRÊT SOCIAL POUR FICP

PRÊT SOCIAL POUR FICP

CRÉDIT SOCIAL POUR FICP PRÊT SOCIAL POUR FICP FICHÉ À LA BDF

Un prêt social pour FICP est par définition une forme de financement qui assiste financièrement les personnes dont les revenus sont bas en raison d’un emploi rémunéré au bas de l’échelle et qui sont fichées en raison d’incidents bancaires auprès de la BdF (Banque de France).

Le prêt social pour FICP se donne comme but d’apporter un supplément de trésorerie pour les personnes qui font face à la précarité en raison de leur impossibilité á accéder à un financement normal en raison de leur fichage bancaire.

Les prêts sociaux pour FICP peuvent se présenter sous de différentes formes qu’il s’agisse de crédits subventionnés de l’État proposé par les organismes publics comme la CAF, mais ils peuvent provenir aussi d’organismes prêteurs indépendant comme c’est le cas de la microfinance par le biais de microcrédits sociaux.

Le prêt social pour FICP en soi ne fonctionne pas toujours, car tout financement social est dédié aux personnes qui ne sont pas tombés dans une précarité économique intentionnellement alors que le fiché FICP est considéré avoir provoqué ses problèmes en toute conscience, ce qui n’est pas toujours le cas bien entendu.