POURQUOI UN PRÊT FICP DEVRAIT ÊTRE ACCORDÉ ?

POURQUOI UN PRÊT FICP DEVRAIT ÊTRE ACCORDÉ ?

RAISONS POUR UN ACCORD DE CRÉDIT POUR FICP POURQUOI UN PRÊT FICP DEVRAIT ÊTRE ACCORDÉ ?

Un prêt FICP devrait être accordé en raison souvent du système trop sévère appliqué par la Banque de France, étant donné qu’un incident bancaire qui mène au fichage à la BdF est souvent dû à un montant d’argent ridicule.

Les raisons d'un accord de prêt FICP sont à trouver dans les autres pays, pas dans le contexte du crédit à l'étranger, mais de celui de la législation appliquée ailleurs aux emprunteurs.

La majorité des pays occidentaux utilise le score de crédit qui est une note allant de 100 à 1000 avec 1000 étant la meilleure note de solvabilité et 100 la plus mauvaise.

Ainsi on ne mettra pas comme en France dans le même panier celui qui a oublié de faire un paiement de 100 Euros et un mauvais payeur de dizaines de milliers d'Euros. Alors qu'en France, l'effet du fichage est pratiquement le même que ce soit pour un FICP, FCC ou interdit bancaire.

Le projet du Fichier Positif était prévu pour faire face à cette injustice mais a été abondonné il y a quelques annees en raison de la résistance des organismes de crédit.

Cela ne se fait pas en utlisant une solution de crédit dont ses chances d'aboutir sont nulles mais trouver d'autres solutions qui seront émunérées plus bas.Le crédit FICP face à cette situation injuste, doit trouver ses solutions de manière intelligente et doit être préparé minutieusement.