FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR FICP

FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR FICP

CROWDFUNDING POUR FICP

Le financement participatif pour FICP est défini comme le moyen d‘arranger un financement à une personne fichée par l‘intermédiaire d‘une plate-forme regroupant de nombreux investisseurs.

Le financement participatif pour FICP ou crowdfunding fonctionne essentiellement en mettant en contact des prêteurs potentiels et un emprunteur touche par le fichage bancaire.

Le financement participatif peut tout a fait faire partie des solutions de prêts FICP, puisqu'il s agit d'un financement qui se produit hors système bancaire. Le financement participatif ou crowdfunding est une forme de désintermédiation du système financier classique où la banque jouait le rôle de l'intermédiaire entre l'épargnant et l'emprunteur.

Sous forme de plates-formes autorisées par le régulateur financier, le crowdfunding pour FICP facilite l'accès aux emprunteurs en attirant des prêteurs interessés à financer des projets qu'ils peuvent soutenir directement.

Le financement participatif FICP n'est donc pas dédié à racheter des crédits mal remboursés mais de permettre soit la création d'une nouvelle entreprise soit le développement d'une entreprise déjà existante et cela sans passer les banques.